dimanche 16 août 2015

À Troussey : il y a de la vie !


J'ai rencontré, du plus petit au plus grand : des demoiselles (Agrion à larges pattes, Agrion porte-coupe, Leste brun), des papillons (Fadet commun, monsieur et madame Cuivré des marais, Ariane appelée aussi Némusien), un pêcheur, une cycliste-jardinière, une jument rustique et son petit poulain (je ne sais pas si elle a mangé tout le foin, mais son pré était plutôt sec !), un élégant alezan à la robe sombre…
















4 commentaires:

  1. On dirait le Troussey du temps où on rentrait de chez mes grands parents (Euville) le dimanche soir, il y a ... (fort longtemps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ambiance paisiblement meusienne. La Meuse de mon enfance est un peu plus au nord, et tout aussi paisible !
      Il y avait des chevaux qui travaillaient dans les champs, des pêcheurs dans l'Orne et des fermières qui allaient sur leur vélo chercher les vaches pour la traite, il y a... (aussi fort longtemps).

      Supprimer
  2. Superbe ! Jamais vu madame cuivré des marais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu monsieur, madame ne devait pas être loin !

      Supprimer

Dis-moi voir ?