jeudi 30 avril 2015

Port Sainte-Catherine et port Saint-Georges, avec des bateaux dedans

Je vous ai fait traverser le canal hier sur la passerelle Lecreulx. J'ai choisi d'aller à droite pour rejoindre les ports de Nancy. Mon but n'est pas de tout raconter sur l'histoire de la ville, ni celle d'ailleurs non plus, mais il faut savoir (*) que le port de Nancy, il a une sacrée histoire, avec du vin notamment : un pipeline le reliait aux chais du vin de la Craffe... une piquette ? peut-être, mais c'est une autre histoire !

Quant à moi, j'aime bien les ports et les bateaux, même sur un canal.











(*) Avez-vous remarqué que les guides de tout poil, quand il font une visite, ils usent et abusent de cette expression "il faut savoir"... J'ai alors une super envie de rire. Ne leur dites pas ! je voudrais pas me fâcher avec eux car j'aime autant les guides que les bateaux dans les ports.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?