dimanche 7 août 2011

Interview au bord de l'étang

Pssssttt, attention, vla quelqu'un !

Je crois que c'est pour nous, elle a un appareil photo...

Dans ce cas, j'arrive.

C'est pour un reportage ? Attendez, on va se faire beaux.

T'es prête ?

La pose vous convient-elle ?

Je suis une oie d'Égypte, il ne pas faut me confondre avec un canard ! Voici ma compagne, mais vous aurez du mal à nous différencier car nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau !
Bon, on ne va pas écrire un roman sur nous, je peux juste dire qu'on est arrivés dans cet étang il y a deux ans, on s'y plait bien et on ne dérange personne... C'est vrai qu'on étonne les pêcheurs et les promeneurs car nous sommes peu nombreux en France mais nous avons des amis du côté de Toul, ils étaient dans les fossés des remparts pas plus tard que la semaine dernière. Je crois me souvenir qu'on vient d'un parc, en Allemagne je crois… à moins que ce soit en Angleterre, mais vous savez, je n'ai pas beaucoup de mémoire !
Une cervelle de moineau, dites-vous ? Vous m'offensez !



Au fait, chérie, où sont les enfants ? Peut-être de l'autre côté de l'étang ?

Partons à leur recherche… au revoir madame la photographe…
MamLéa ! Enchanté, moi, c'est Alopochen aegyptiaca à une prochaine fois… venez nous rendre visite quand vous voulez, on n'est pas sauvages !



Hello, les foulques ! Vous n'avez pas vu nos enfants ?

Combien on en a, chérie ? Tu ne sais plus non plus ?

Bon, on y va, ils ne doivent pas être bien loin.

2 commentaires:

  1. Trés jolie histoire. Il ne paraissent en effet pas trés sauvage, les miens sont plus sauvages 100 mètres de distance mini. C était ou ? Ton com. sur ma berce était sans texte je l'ai effacé. Tu peux le refaire si tu veux.Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Sur l'étang de Pierre-le-Treiche... (c'est dans les tags)

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?