mercredi 20 janvier 2010

Cimetière

Triste, moi ? Triste ce cimetière au dessus du village ? Mais alors pas du tout ! C'est vous qui ne savez pas regarder ! N'est-il pas paisible, sous sa couverture de neige ?

Ces tombes, tournées vers l'est dans l'attente du lever du jour, font face à l'autre moitié du cimetière qui a opté pour une vue sur le couchant :


Et puis, c'est notre père Lachaise à nous, Pierrats, avec nos célébrités :

L'ingénieux Joseph Poussot.

Le bienfaiteur et très moderne abbé Guyot.



N'est-ce pas aussi un vrai petit musée avec ses jolies sculptures, ses anges et ses angelots ?







Sauf que celui-ci n'a peut-être pas mérité ses chaines !

Photos du 9 janvier 2010

1 commentaire:

  1. je suis comme toi
    j'aime les cimetières mais surtout de par les chaudes nuits d'été
    je les trouve bien calme et reposant ...
    le but non ??
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?