lundi 17 avril 2017

Aurore - Anthocharis cardamines

L'aurore fait partie des piérides. Comme son nom (latin) l'indique, ce papillon aime la cardamine, ici, la Cardamine des prés, Cardamine pratensis.



Les individus des deux sexes se ressemblent sur leur face externe, mais l'extrémité des ailes antérieures du mâle est de couleur orange très vif.
La saison des amours a lieu en avril et ils sont alors très actifs, le mâle ne se posant que très peu, surtout s'il y a du soleil.






2 commentaires:

  1. Bonjour MamLéa, Il faut quand même que je te dise que je suis épatée par ta connaissance des noms de fleurs et d'insectes, d'oiseaux... !
    Merci pour tes belles photos,
    Bonne journée et Bises de Bernadette de Meuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Bernadette.
      Quand je ne sais pas, je cherche dans mes livres ou sur Internet, et je ne trouve pas toujours.

      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer

Dis-moi voir ?