lundi 13 mai 2013

Fantômes




- Oui mon général ! Ici Pierre. Oui, Messmer, votre ministre...
- ...
- Non, non, pas de soucis, tout va bien à Sarrebourg. Pas de barricade dans la ville. Mais vous êtes-où, exactement ?
- ...
- Ha ! Ce n'est pas très loin de la Lorraine ça, Baden-Baden. J'aurais pu vous accueillir au mess des officiers. Les p'tits gars auraient été pleins de prévenance pour votre éminence ! Si encore vous étiez allé à Saarburg, on est jumelés, j'vous aurais recommandé.
- ...
- Ha, oui, Massu ! J'comprends mieux. Mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.
-...
- Non, pas de soucis, on ne risque pas non plus les écoutes téléphoniques et il n'y a personne sur les bancs.
- ...
- Ha non ! Ce n'est pas vrai ! Vous êtes trop drôle, on n'est pas à Varennes.
-...
- Comment ça, vous m'embrassez !

(29 mai 1968-11 mai 2013)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?