vendredi 23 novembre 2012

Verdun-les quais

Le quai de Londres avec ses terrasses bien sympathiques, le quai de la République avec son imposant mess des officiers qui nous rappelle, si besoin est, que ce fut une ville de garnison.
Et au milieu, coule une rivière... si douce à mon enfance !





Le coq hardi : un très vieux fantasme, mais sa brasserie, le Chantaco, c'est pas mal non plus et plus abordable !


3 commentaires:

  1. Il y a longtemps, Pop9 allait parfois se régaler dans un restau du quai de Londres où on recevait dans des quantités respectables de bonnes choses solides et liquides. Le nom du lieu ne revient pas (un truc évoquant le sport ?), mais une chose est sûre : il y avait des exemplaires du Petit Journal au mur. Et c'était un peu chouette comme endroit.

    RépondreSupprimer
  2. curieux cette appellation de "quai de Londres" ... un rapport avec la guerre ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, en quelque sorte...
    La reconstruction a été financée par la ville de Londres.
    Il y a même sur le quai une cabine de téléphone très british, rouge. Je crois que je l'ai déjà mise sur mon blog.

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?