samedi 21 janvier 2012

Soutien à Enthéos

"L’Ensemble Enthéos vous propose de soutenir l’enregistrement de son dernier disque :

Refaire mourir Didon par les vers de Virgile.

Phebus, Didon, Mars, Vénus et Adonis, Jupiter… sont convoqués dans des textes latins de Virgile ou Horace et des textes français de Mellin de Saint-Gelais ou encore de Pierre de Ronsard. Ces œuvres poétiques sont mises en musique par Pierre Cléreau et Jacques Arcadelt compositeurs encore trop méconnus. Des œuvres instrumentales d’Alfonso Ferrabosco (duo, trio et quatuor de violes, solo de luth et solo de harpe) complètent ce programme.

Le point de départ est un texte de Ronsard évoquant une soirée chez Charles de Guise, cardinal de Lorraine à la fin de l’année 1558. Ce programme propose ainsi un deuxième niveau de lecture qui concerne l’œuvre de mécénat de ce grand prélat, archevêque-duc de Reims, mais aussi évêque de Toul et de Metz. Soutien de peintres et architectes comme Salviati, le Primatice, portraituré par le Greco, il avait également à son service les trois compositeurs que nous vous propohttp://www.blogger.com/img/blank.gifsons de découvrir.

L’enregistrement a été effectué début novembre et nous nous apprêtons à réaliser le montage. Vous pouvez nous soutenir en achetant ce disque en prévente, mais également en relayant l’information autour de vous.

Retrouvez ce projet (avec les différents types d'achats et de contreparties que nous vous proposons) à cette adresse.


Si vous souhaitez nous soutenir sans passer par l’intermédiaire d’internet, n'hésitez pas à nous contacter, nous trouverons ensemble d'autres solutions.

Vous pouvez également me contacter pour toute information concernant les activités et l’actualité d’Entheos."

Benoît Damant
dir_musical@ensemble-entheos.com
Directeur artistique de l'Ensemble
Enthéos



2 commentaires:

  1. Oh oui, ça m'a l'air pas mal du tout!

    Contacté aussi, je leur ai proposé un petit reportage photo. J'attends lundi d'en savoir plus. Sinon, tant pis, ce sera juste le coup de main sur un Dimanche comme sur le tien...

    RépondreSupprimer
  2. Benoit était en classe de flûte au conservatoire de Nancy avec E******, il mérite donc doublement mes hommages et ma pub !

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?