jeudi 2 décembre 2010

Neige en forêt et même au-delà

Petit rayon de soleil timide. Neige crissant sous les pas. Chemin glissant comme une patinoire. Nez rouge.

Le "tour par Chaudeney" est une valeur sûre pour un circuit d'une bonne heure, sans les arrêts.



On traverse la Moselle puis on passe près des grottes avant de s'enfoncer dans la forêt : Bois Gaillard et enfin Bois Sous Roches que c'est sur le territoire de Chaudeney, mais que la forêt elle est à Pierre et que c'est une vieille histoire rigolote, et que c'est dommage que je n'aie pas le temps de la narrer ici car elle vaut son pesant de cacahuètes ! Je dirai quand même pour allécher le lecteur que "les Caldé" ne l'ont pas encore digéré au point de se venger sur la pancarte "forêt communale de Pierre-la-Treiche" !
Un bout sur une petite route et on émerge au beau milieu des champs au dessus de Chaudeney qu'on devine à peine. Beau panorama sur Toul et sur la côte de Meuse. Ciel rose, côte dans la brume, arbres en silhouettes noires.
Retour le long de la Moselle. C'est leur cri sonore qui a attiré notre attention : un vol d'une quarantaine de grues cendrées survolant la Moselle, direction plein ouest.
Au village déjà dans l'ombre. Les cheminées fument et ça sent bon le bois : une odeur caractéristique de Pierre la Treiche.












Et comme je suis toujours derrière, Lupa a de fortes chances d'être sur la photo.


Quoi que là, si je ne l'avais pas rattrapé, je n'aurais pas vu les deux chevreuils dans le chemin. Le temps de dégainer l'appareil, ils s'enfuyaient déjà. Je n'ai bien sûr pas eu le temps de modifier mes réglages, mais j'en ai quand même saisi un in extremis.




(2 décembre 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dis-moi voir ?