vendredi 17 septembre 2010

De vieux livres, pas sur la place…

En grec et en latin, l'œuvre complète d'Hippocrate dans une édition de 1657.













Ce jeudi, nous avons eu la chance d'assister en avant-première de l'exposition pour les journées du patrimoine, à une présentation-conférence effectuée par Arnaud Fischer. Ce jeune Maitre de Conférences en Histoire des Sciences à Nancy nous a fait bénéficier d'une visite passionnante. Dans les vitrines sont présentés des vieux livres de sciences et de médecine dont l'université Henri Poincaré est l'heureuse propriétaire. Nous étions par petits groupes d'une vingtaine de personnes "invitées" parmi le personnel de l'Université, et avons ainsi pu approcher les ouvrages merveilleux sans bousculade.
En comme en plus, cela se passait à la villa Bergeret qui est le siège de la présidence de l' "UHP", ce fut un vrai bonheur, sur toute la ligne !
Exposition à voir samedi 18 et dimanche 19 septembre 2010. Renseignements sur le site de l'université.


(Photos du 16 septembre 2010)

1 commentaire:

  1. Bonjour et merci pour votre sympathique page Internet qu'un collègue vient de me signaler. Je ne sais pas qui vous êtes parmi les personnes que j'avais inscrites pour les visites anticipées, mais je serais preneur de photos de l'expo pour mes propres archives. Auriez-vous la gentillesse de me contacter à mon adresse électronique de l'UHP ? Merci d'avance. Arnaud

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?