jeudi 14 octobre 2010

La chine…

Lors des brocantes, puces et autres vide-greniers de la saison, mon objectif a été attiré par quelques beaux exemplaires de poupées et de nounours ! Ils ont bien causé à mes oreilles de petite fille attardée et à mon esprit fantasque qui se plait à inventer des histoires…

Celui là n'est pas à vendre, mais on pouvait le croire, car il trônait, comme exposé, sur un coussin de velours vert… mais pas commode le cabot, c'était un râleur qui aboyait à tous ceux qui osaient le regarder.

Non loin, ce chien de faïence avait l'air plus convivial que son congénère à poil !

Cette pauvre peluche usée était touchante ! Pour la prendre en photo, j'ai dû déplacer un objet ancien… le vendeur s'est mépris sur mon centre d'intérêt et m'a vanté son argenterie !
- Ha, ma bonne dame, à ce prix là ! C'est du 18ème, c'est donné, et les gens marchandent.
Je n'ai pas osé le décevoir sur l'objet réel de ma convoitise... auquel avait été destiné mon "il est beau !", balbutié en guise d'excuses.

Un vieux couple… racontez !

Un grizzly qui pourrait parler du Canada.

Un ours qui a goutté au vin bourru du Toulois !

Les trois ours, version mélomanes. Boucle d'Or est partie après avoir repeint le pupitre à son goût.

Un amour impossible ! D'ailleurs, lui, ça le fait bien marrer !

Barbie, incontournable… On remarquera qu'elles sont toutes blondes… Bien que je n'aie rien contre les blondes, c'est juste des histoires…

Là, c'est carrément l'orgie, la partouse !

Le mac' ? Il est également blond.

Les petites filles modèles avec le petit Paul.

Camille ou Madeleine ?

Pour celle-là, je ne sais quoi imaginer ! À part une petite fille qui doit être maintenant une vieille dame, ou qui n'est plus, et qui l'a beaucoup aimée et cajolée.

Un authentique Petitcollin, authentifié par le poinçon en forme d'aigle dans le cou… pour moi, le souvenir de mon "Michel" disparu entre deux déménagements, mais tant choyé !

Et le clou : ce groupe qui se demande "à quoi on joue"...

...et qui me fait penser à un certain montage, avec un chamois… (A* si tu passe par là : je me suis permis de te piquer ta photo !)… C'est aussi toute une histoire qui prouve qu'on peut être adulte et gamin ! Y a pas d'mal quand ça fait du bien.

-Ivry-sur-Seine, Lagney, Nancy ville vieille et place de la Carrière.-

(Photos 2002, 5 septembre et 10 octobre 2010)

1 commentaire:

  1. Il y aurait de la manifestation dans l'air même chez les poupées ?
    ;-)
    Elles sont très jolies tes photos, MamLéa...et j'ai bien ri sur la méprise du brocanteur quant à ton centre d'intérêt !!

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?