Il y a aussi le "petit" fort du Chanot(*) qui n'avait pas l'importance qu'on connait aux autres forts du système de défense Séré de Rivières à Toul. La zone autour du fort servait encore il n'y a pas si longtemps de terrain d'entrainement aux soldats faisant leur service militaire à Toul. Depuis chez moi, on pouvait entendre "monter" les convois de camions chargés de bidasses somnolents et résignés qui allaient jouer à la guerre dans les bois et s'envoyer des grenades à plâtre au travers de la tronche. Il semblerait que tous les résidus de plastique bleus en aient été enlevés, comme l'on été les pancartes "terrain militaire-défense d'entrer-danger de mort" mais qui ne nous faisaient pas peur du tout.
La zone était balisée avec des bornes octogonales peintes en bleu turquoise et clôturé de fils de fer barbelés dont il reste quelques vestiges….
La peinture vert fluo, c'est sans doute un délire d'affouagiste ayant vidé sa bombe et non pas les conséquences d'un quelconque Tchernobyl - Fukushima !
(*) Fort du Chanot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dis-moi voir ?