Mes photos de dimanche dernier perdues par une malencontreuse manip dont je n'ai pas même souvenir… Grrrrrrrrr !
Le beau soleil et une presque douceur de l'air qui ne font pas encore fondre la neige m'incitent à refaire le parcours : j'ai besoin de certaines photos ! Certes, le chat de monsieur Tchang, ou Tang, je ne sais plus, ne m'aura pas attendu, mais d'autres détails auront attiré mon objectif !
La proue du vieux bateau au port de France...
Des tags sur les remparts, mais on disait plutôt graffitis à l'époque de la classe 95 !
Un classique, sur la canonnière fraîchement restaurée et qui, d'une certaine manière n'est plus qu'un simple pont !
C'est fou ce que les ponts peuvent attirer les taggers, et quand ils se sentent à l'abris des regards, ils se lâchent à de viles considérations. Celles (d'un racisme primaire, elles ne méritent pas d'être photographiées) sous le pont de la "Queue de chat" ne sont pas à l'honneur de leur auteur.
Juste à côté du pont-levis, celui-ci, permet le passage de la "voie stratégique"… qu'aucun train n'a utilisée depuis belles lurettes. J'aime son architecture Eifelienne ! Re-peinturelurée en 1985, c'est écrit dessus, et pas un seul point de rouille !
Une inscription du temps où les péniches étaient halées pas des chevaux, qu'une descente de toit utilisant le plus court chemin ne respecte même pas ! Il y en avait une analogue à Pierre la Treiche, elle a hélas disparu peu à peu, effacée simplement pas le temps.
Trois choses:
RépondreSupprimer1°) La première photo est super jolie!
2°) C'est quoi la canonnière?
3°) Note que le scénario semble être pire que celui que tu imagines: cette gouttière ne suit apparemment pas le plus court chemin, mais à au contraire été déviée, balafrant le vieil affichage, pour laisser la place à... une antenne satellite... question de priorités, je suppose...
1°) Merci !
RépondreSupprimer2°) En réponse : je vais mettre des photos de la fameuse canonnière ! J'en ai des tonnes !
3°) On devrait l'inscrire à l'inventaire des MH ! T'imagine un ravalement ?