samedi 30 avril 2016

Troussey

La pelouse calcaire ourle un vaste méandre de la Meuse qui coule, paisible, dans une vallée large, plate et inondable, aux prairies d'un beau vert anglais en cette période du printemps. Au loin, la carrière du Menton et le four à chaux de Sorcy, et ça ne serait pas un paysage meusien s'il n'y avait des éoliennes à l'horizon. Au bas de la pente, un chemin mène au tunnel dans lequel s'engouffre la voix ferrée. Quant au canal de la Marne au Rhin, il contourne le promontoire et passe à Pagny-sur-Meuse.












2 commentaires:

  1. Ah souvenirs, souvenirs...
    Passer par Troussey quand la route n'était pas inondée, y acheter des stocks de patates pour l'hiver, monter en haut des terrils des fours à chaux de Sorcy (je ne sais pas si ça se visite encore...), croiser la fromagerie (fermée maintenant), passer sous le pont canal, étonné qu'un canal passe sur un pont, pas logique pour un enfant ça et arriver enfin à Euville , tu ne me rajeunis pas avec ces souvenirs là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passer sous le pont canal m'a également toujours fascinée, par dessus aussi. En dessous, il y a souvent un héron, sur le barrage, fidèle au poste. J'adore cet endroit.

      Supprimer

Dis-moi voir ?