dimanche 31 mars 2013

Street art

Même artiste (Waldo : ici et ici), même rue :

Bubble BubbleIII

Slime bleu

Il y avait eu un travail collectif dans cette rue. Seules les mosaïques de Waldo ont encore de la gueule, beaucoup d'autres réalisations ont carrément disparu.
Certaines mosaïques placées à divers endroits de la ville ont été enlevées, tel le Chaplin près du Caméo... qui ne dérangeait personne.

3 commentaires:

  1. crois-tu vraiment qu'elles ne dérangaient personne ? Pour ma part, en avoir une collée au milieu de ma façade m'a passablement exaspérée.. je l'ai donc retirée. Si encore l'artiste avait mis un dessin en rapport avec mon activité ou mes cenres d'intéret faciles à percevoir au travers de la vitrine de mon magasin!

    RépondreSupprimer
  2. On en a déjà parlé, Marie, mais en l’occurrence, je parle du Charlot, très opportun près du Caméo, et qui, là où il était placé, sur un mur banal, ne dérangeait vraiment personne.
    En revanche, quand on les enlèves, les résidus sont encore plus laids.

    RépondreSupprimer
  3. Nancy Invader vs. Space Invader ?

    À Paris, en avoir un sur sa façade (un original*) est un cadeau du ciel ! Malheureusement Space Invader a fait des petits …pas toujours très inspirés. C'est fou le nombre de cochonneries que l'on peut maintenant trouver sur les plus belles façades haussmanniennes. C'est tout le paradoxe du street art : une pratique libre, généreuse, profitable …mais aussi mégalomane, invasive, parfois destructrice.

    *http://fr.wikipedia.org/wiki/Invader_(artiste)

    RépondreSupprimer

Dis-moi voir ?